La polarité

Définition du Littré ; 
1) Propriété qu'a l'aimant ou l'aiguille aimantée de se diriger vers un point fixe de l'horizon. 2) État d'un corps dans lequel il s'est manifesté deux pôles opposés. Action de forces séparées qui se neutralisent en se réunissant.

En biologie, un axe de polarité est un manque ou une absence de symétrie dans le plan d'organisation d'un organisme, par répartition différentielle des organes et des tissus. L'axe indique les 2 côtés qui ne sont pas symétriques.
Tout ce qui existe dans la vie est énergie, c’est la force primordiale qui anime toute vie.  Par essence, elle circule d’un pôle à l’autre dans un mouvement continu et harmonieux.  Ce mouvement s'appelle la force centrifuge et centripète. Si ce mouvement d'énergie se perturbe ou se bloque, des problèmes de divers ordres font surface : le corps énergétique est dépolarisé, le flux vital est perturbé et la personne devient vulnérable sur tous les plans. 
Concrètement, l'utilisation de la Polarité consiste à remettre l'énergie vitale en mouvement dans le corps et à l’harmoniser, les forces d’auto guérison seront ainsi activées. Tout comme les aimants, le corps humain est polarisé, il serait divisé en deux parties par rapport à son axe principal représenté par la colonne vertébrale. Le côté droit du corps est positif, le côté gauche, négatif. Chez les gauchers, c’est l’inverse.
Tout être vivant possède une polarité positive ou négative selon son sexe sachant que ;
- la polarité du sexe masculin est positive,
- la polarité du sexe féminin est négative.
Si l’énergie ne tourne pas rond, le pendule non plus. Malheureusement sous l'effet de certains facteurs négatifs, la polarité humaine peut s'inverser. Ces facteurs sont de différents ordres ;
- le fait de séjourner dans des lieux négatifs ou des points "géo-pathogène", endroits négatifs pour la croissance de la vie sur terre. L’équilibre naturel y est perturbé et les organismes vivants ne peuvent évoluer normalement. 
- le fait de subir certains traitements (chimiothérapie, radiothérapie, etc.) ou de   prendre des médicaments tels que les antipsychotiques et neuroleptiques.
- le fait de vivre en contact permanent avec des gens négatifs sur le plan émotionnel.

Que ressentons nous quand une polarité est inversée ?  Nous ressentons un mal être, rien ne va, on avance tête baissée, jamais à regarder vers l'avenir, on a l'impression que tout ce qu'on fait ne va pas, on marche à côté de nos pompes, on se sent mal compris, on communique peu, voir plus du tout, on se renferme sur soit, on est en colère ou agacé, souvent impatiens, etc…
Une personne ayant sa polarité inversée ne sera pas réceptive aux vibrations et influences transmises. Un radiesthésiste ne peut avoir accès au patient et il gaspillera son énergie.

Comment replacer une polarité inversée sur un être humain ?
J’espère que chacun le peut, il faut en prendre conscience et vouloir retrouver le sens de sa boussole interne. Mes conseils sont de se mettre pieds nus, face au Nord, sur toute terre ou sable « propres », sans pesticides et autres produits toxiques de toutes sortes, pour cela, les bois et forêts sont parfaits, mais aussi les plages et tant d’autres endroits hors des pollutions les plus violentes. En inspirant très profondément, vous élevez vos mains au-dessus de votre tête et en expirant doucement mais à fond, vous allez les abaisser (bien à plat) jusque vers le sol (tout en restant debout) en les passant lentement le long des deux côtés de votre corps. Effectuez une dizaine de passes longitudinales ainsi et surtout, faites un mouvement de rejet vers la terre avec vos mains entre chaque passe. Vos pensées se concentrent entièrement sur le rééquilibrage de votre axe de polarité. A recommencer une semaine après.
Sinon, il vous sera nécessaire de faire appel à un magnétiseur ou un radiesthésiste qui pratiquera des passes magnétiques le long de votre corps, à deux reprises, distantes d’une semaine pour plus d’efficacité.